Smartketing

Smart'In
solution clé en main pour développer votre marque entreprise

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Enjeux & Objectifs

5 enjeux business occupent votre quotidien de chef d’entreprise :
1. Gagner en notoriété et vous différencier de vos concurrents pour sortir du lot.
2. Promouvoir vos valeurs, votre ADN de marque, vos convictions.
3. Développer votre marque employeur pour recruter des talents.
4. Développer l’engagement de vos collaborateurs, de vos ambassadeurs pour qu’ils recommandent vos produits et services.
5. Piloter et optimiser votre rentabilité.

Vous le savez, aujourd’hui ce ne sont plus les entreprises qui choisissent leurs salariés mais bien l’inverse !

La réputation et l’image de votre entreprise prennent une place de plus en plus importante dans l’environnement économique. La fidélité de vos clients en dépend et la pérennité de votre entreprise aussi.

Il est donc primordial de mettre en place des dispositifs qui favorisent l’engagement de vos collaborateurs, de vos clients, de vos prestataires, de vos ambassadeurs pour rendre votre entreprise plus attractive.

Travailler votre réputation aura un impact direct sur vos ventes, votre chiffre d’affaires et votre rentabilité. Smartketing conçois et déploie des outils efficaces, personnalisés, pour faire grandir votre entreprise.

La réputation et l’image de votre entreprise prennent une place de plus en plus importante dans l’environnement économique.

Le regard que les collaborateurs, fournisseurs, prestataires, sous-traitants portent sur votre entreprise va impacter leur niveau d’engagement, leur relation à l’entreprise et leur performance. 

La bonne ou mauvaise perception va aussi impacter leur confiance en vous et sans confiance, pas de fidélité.

Capacité d’écoute, capital confiance, bonne connaissance de vos clients, de vos collaborateurs, de leurs besoins et de leurs attentes entretiennent un cercle vertueux qui vous donne la clef d’un business pérenne.

Être à l’écoute des parties-prenantes de votre entreprise est un préalable crucial.
Une écoute attentive et bienveillante répond à 3 objectifs :
  1. Un objectif de moyen : pour recueillir l’opinion des parties prenantes (hors clients) avec un outil professionnel clé en main, de qualité, qui a fait ses preuves.
  2. Un objectif de décision : à partir de l’opinion de vos collaborateurs, pouvoir prendre les bonnes décisions stratégiques et optimiser vos dispositifs existants, agir en toute objectivité.
  3. Un objectif de résultat : des collaborateurs plus performants et plus épanouis au travail.

Écouter vos collaborateurs permet aussi d’agir sur votre organisation interne.

La qualité de l’organisation a un impact direct sur l’efficacité de vos collaborateurs et sur la communication interne. Elle assure le bon fonctionnement de votre entreprise et à long terme permet d’optimiser votre rentabilité.

Concrètement, agir sur votre organisation permet :

  • D’adapter et de perfectionner vos processus internes
  • De mobiliser vos collaborateurs pour qu’ils atteignent leurs objectifs
  • De piloter efficacement votre entreprise et de manager plus sereinement.

Smartketing met en place dans votre entreprise, en toute neutralité, un dispositif d’écoute en direction des parties prenantes pour rendre compte de ce qui se dit de l’entreprise.

Exemple d’indicateurs sur les thématiques suivantes : 

  • Comment les collaborateurs, fournisseurs, prestataires perçoivent-ils l’entreprise ?
  • Le professionnalisme est-il reconnu, valorisé ?
  • Les valeurs et la culture de l’entreprise sont-elles bien véhiculées ?
  • Les clients sont-ils bien considérés, respectés ?
  • Est-ce que la vision de l’entreprise est partagée ?
  • Sont-ils fiers et prêts à recommander l’entreprise ?

Le dispositif clé en main : Smart'In

mesurer la notoriété de votre entreprise
Décider des actions d'amélioration
Agir pour mettre en œuvre les actions

Concrètement l’outil Smart’In apporte une réponse efficace et adaptée à la structure de votre entreprise.

Mesurer la notoriété : mise en place d’un questionnaire en ligne anonyme de 10 indicateurs clés (questions fermées) + 1 zone d’expression libre, rapide à renseigner.
Une mesure simple et rapide, qui s’inscrit dans la durée et qui peut être partagée avec l’ensemble des équipes et pourquoi pas avec les clients.

Décider des actions d’amélioration : à partir des résultats obtenus, le dirigeant et l’expert marketing identifient les actions qui vont permettre à l’entreprise de gagner en notoriété et en attractivité.

Agir pour mettre en œuvre les actions : accompagnement mensuel sous forme de réunion à distance avec le dirigeant et l’équipe projet pour travailler sur sa marque entreprise.

Les sujets abordés sont les suivants :

  • Mission, vision, valeurs de l’entreprise
  • Relation avec les clients : respect, suivi
  • Organisation interne : process, circulation de l’information
  • Orientations de l’entreprise : enjeux et objectifs
  • Engagement des parties prenantes, e-réputation et recommandations

Ce rendez-vous mensuel est très important puisqu’il vous permet de mesurer l’efficience des actions mises en place suite au questionnaire.

L’équipe Smartketing vous accompagne dans l’analyse et la prise de décisions mais vous restez décisionnaire.

Vous n’êtes plus seul. Vous avez un partenaire de confiance, à l’écoute et proche de vous.

Avec Smartketing, faites de l’écoute de vos collaborateurs une priorité !

Les étapes pour obtenir les indicateurs clés

Réunion de lancement par téléphone ou visio avec le dirigeant afin de faire le point sur la méthode, le planning et le contexte de votre entreprise (pour le cas échéant, effectuer un ajustement du questionnaire et du périmètre des personnes à solliciter).

  • Possibilité de supprimer des questions gratuitement
  • Possibilité d’ajouter des questions : voir tarif en option

Réunion de lancement à distance
Réunion de lancement par téléphone ou visio avec le dirigeant afin de faire le point sur la méthode, le planning et le contexte de votre entreprise (pour le cas échéant, effectuer un ajustement du questionnaire et du périmètre des personnes à solliciter).
  • Possibilité de supprimer des questions gratuitement
  • Possibilité d’ajouter des questions : voir tarif en option

Information préalable sur la démarche en direction de l’ensemble des parties prenantes réalisée par vos soins.

  • Smartketing met à votre disposition un flyer type.

Communication interne sur la démarche
Information préalable sur la démarche en direction de l’ensemble des parties prenantes réalisée par vos soins.
  • Smartketing met à votre disposition un flyer type.

Création par Smartketing d'une enquête en ligne via un questionnaire dédié à votre entreprise afin qu’il soit accessible par un lien.

  • Le questionnaire est auto-administré par les parties prenantes.

Mise en ligne du questionnaire
Création par Smartketing d’une enquête en ligne via un questionnaire dédié à votre entreprise afin qu’il soit accessible par un lien.
  • Le questionnaire est auto-administré par les parties prenantes (salariés, fournisseurs, partenaires).

Le questionnaire est envoyé par mail sur la messagerie des parties prenantes. Une alternative possible :

  • Vous prenez en charge la diffusion du lien du questionnaire.
  • Smartketing prend en charge l’envoi d’un e-mailing et les relances aux parties prenantes sous réserve de la transmission par votre entreprise des adresses mails de l’ensemble des personnes concernées.
  • Option : en cas d’absence de messagerie individuelle, vous pouvez mettre à disposition un poste informatique accessible aux collaborateurs, qui devront successivement, prendre le temps de remplir le questionnaire.

Envoi du questionnaire
Le questionnaire est envoyé par mail sur la messagerie des parties prenantes.
  • Vous prenez en charge la diffusion du lien du questionnaire.
  • Smartketing prend en charge l’envoi d’un e-mailing et les relances aux parties prenantes sous réserve de la transmission par votre entreprise des adresses mails de l’ensemble des personnes concernées.
  • Option : en cas d’absence de messagerie individuelle, vous pouvez mettre à disposition un poste informatique accessible aux collaborateurs, qui devront successivement, prendre le temps de remplir le questionnaire.

Le délai octroyé pour renseigner le questionnaire varie de 15 jours à 1 mois en fonction de la taille de votre entreprise et de la période.

Délai

Le délai octroyé pour renseigner le questionnaire varie de 15 jours à 1 mois en fonction de la taille de votre entreprise et de la période.

Un rapport complet dématérialisé vous est remis accompagné d’un point téléphonique pour commenter les résultats.

  • Les résultats (Tris à plats) sont présentés sous forme de graphiques.
  • Les commentaires inscrits dans la question ouverte sont transmis intégralement sans traitement.

Rapport dématérialisé
Un rapport complet dématérialisé vous est remis accompagné d’un point téléphonique pour commenter les résultats.
  • Les résultats (Tris à plats) sont présentés sous forme de graphiques.
  • Les commentaires inscrits dans la question ouverte sont transmis intégralement sans traitement.

Accompagnement mensuel stratégique

Smartketing vous accompagne de manière mensuelle sur le sujet de la marque entreprise pour :

1 – Communiquer les résultats clés

2 – Définir les actions qui en découlent

3 – Garantir la bonne application des actions.

Un accompagnement stratégique indispensable qui vous permet de conforter vos décisions et de prendre du recul.

Comment ?

Nous organisons des RDV en visio

Nous nous adressons à tous types d’entreprises : 

  • Société de services : Agence de communication, agence immobilière, assureurs, cabinet comptable, service à domicile, cabinet juridique, agence de recrutement, coachs, paysagistes, agences d’entretien, agences de voyage…
  • Artisans
  • Commerçants
  • Industriels

Tarifs

La formule de base telle que présentée :

Abonnement mensuel de 250€ HT

Engagement sur 1 année (reconductible)
Pour toute souscription passée avant le 31 décembre 2021
Intégration du logo sur le questionnaire Offerte
Des services optionnels et ponctuels pour coller à vos besoins*

Intégration de votre logo sur le questionnaire de base

À partir de la présentation des résultats, à distance en visio devant le public de votre choix

À partir de la présentation des résultats, en présentiel (hors frais de déplacement) devant le public de votre choix

Une demi-journée pour vous accompagner dans votre démarche marketing à distance

Une demi-journée pour vous accompagner dans votre démarche marketing en présentiel (hors frais de déplacement)

Mise en avant de l'évolutions des résultats  entre deux interrogations afin de mesurer l'efficacité des actions mise en place (valable uniquement si vous avez souscrit à cette offre antérieurement)

Ajout de question(s) ouverte(s) supplémentaire(s) dans le questionnaire de base, aide à la formulation et traitement : analyse thématique, quantification des thèmes et illustration avec des verbatims (extrait de discours)

Ajout de question(s) fermée(s) supplémentaire(s) dans le questionnaire de base, aide à la formulation et traitement statistique par Smartketing

Traitement de la question ouverte existante : analyse thématique, quantification des thèmes et illustration avec des verbatims (extrait de discours)

Intégration des résultats moyens sur les entreprises de même taille ou de même secteur que la vôtre

Des services optionnels et ponctuels pour coller à vos besoins sont proposés par l'agence*
Intégration de votre logo sur le questionnaire de base
Animation d’une réunion à partir de la présentation des résultats devant le public de votre choix (environ 2 heures) :
  • à distance
  • en présentiel (hors frais de déplacement)
Demi-journée d’accompagnement personnalisé du dirigeant ou de ses collaborateurs :
  • à distance
  • en présentiel (hors frais de déplacement)
Mise en avant de l’évolutions des résultats entre deux interrogations afin de mesurer l’efficacité des actions mise en place (valable uniquement si vous avez souscrit à cette offre antérieurement)
Ajout de question(s) ouverte(s) supplémentaire(s) dans le questionnaire de base, aide à la formulation et traitement : analyse thématique, quantification des thèmes et illustration avec des verbatims (extrait de discours)
Ajout de question(s) fermée(s) supplémentaire(s) dans le questionnaire de base: aide à la formulation et traitement
Traitement de la question ouverte existante : analyse thématique, quantification des thèmes et illustration avec des verbatims (extrait de discours)
Résultats comparés (benchmark) : intégration des résultats moyens sur les entreprises de même taille ou de même secteur que la vôtre
*Options ponctuelles annuelles et reconductibles, modifiables ou supprimables d’une année sur l’autre
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