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Offre de Formation Marketing :

OPTIMISER L'ORGANISATION INTERNE

Présentation

Pour gagner en compétitivité et en productivité, si la cohésion d’équipe, la convivialité et de bonnes conditions de travail dans les équipes constituent une base positive, elles ne suffisent pas à générer engagement et responsabilité dans le travail.

L’optimisation des processus et des activités rend compte de ce besoin ultime d’améliorer l’organisation interne, renforcer la transversalité et l’agilité des équipes.

La formation va permettre au stagiaire de développer des stratégies d’optimisation de sa mission en prenant en compte son contexte de travail. Une formation opérationnelle détaillant la méthodologie et les outils de l’approche par processus. Des études de cas et des mises en situation pour s’approprier et utiliser efficacement les outils.

Objectifs Pédagogiques
A l’issue des modules de la formation, les stagiaires seront capables de :
  • Clarifier et partager le fonctionnement de processus.
  • Fiabiliser et optimiser les processus à partir de solutions concrètes.
  • Piloter l’organisation à partir de la définition d’indicateurs de performance pertinents.

Public visé

Tout public de l’organisation amené à travailler en équipe.

Pré-requis

Aucun
Itinéraire Pédagogique
Module : Clarifier et partager le fonctionnement de processus
  • Comprendre l’approche par processus.
  • Utiliser des techniques de visualisation synthétique : la cartographie des processus.
  • Passer d’une vision verticale à une vision transversale de l’organisation.
Module : Fiabiliser et optimiser les processus à partir de solutions concrètes (1/2)
  • Faire l’état des lieux d’une situation type.
  • Recenser les parties prenantes.
  • Connaitre les méthodes d’analyse et de diagnostic d’optimisation : SIPOC* | CREMS | VSM…
Module : Fiabiliser et optimiser les processus à partir de solutions concrètes (2/2)
  • Définir un plan d’action type pour un processus.
  • Transformer ce plan d’action en démarche opérationnelle.
  • Analyser les risques et les opportunités.
Module : Piloter l’organisation
  • Identifier les indicateurs clés de performance.
  • Construire un tableau de bord efficace.
  • Piloter et animer les actions.

MODALITÉS ET DURÉE DE LA FORMATION

Formation 100% présentielle dans votre entreprise.
Durée totale : 14 heures soit 4 demi-journées

TARIF

1200€ HT par stagiaire avec un minimum de 2 stagiaires et un maximum de 12 stagiaires