Smartketing

Offre de Formation Marketing :

DÉCOUVREZ LES FONDAMENTAUX DU MARKETING

Présentation

Le marketing n’est pas réservé uniquement aux grandes entreprises. Le marketing n’invente rien ! C’est à partir de l’observation du réel : du contexte de marché, des produits, des clients de l’entreprise, que le marketing va travailler pour augmenter la rentabilité et la performance de l’entreprise. 

En tant que TPE, PME ou PMI, votre capacité d’adaptation peut être limitée par des contraintes de temps, de logistiques, de moyens humains ou financiers.

Comment aider le dirigeant à prendre de la hauteur par rapport à son activité, l’aider à consolider sa vision pour demain ?

Pour toutes les entreprises, la performance commerciale passe par 4 étapes : bien connaître son marché et ses clients, définir très clairement son segment de marché, construire une offre différenciée et l’adresser à sa cible au moyen d’outils de communication adaptés et de son équipe commerciale. 

Notre formation permet donc aux dirigeants ou aux équipes commerciales de s’approprier les concepts et outils du marketing. 

Objectifs Pédagogiques
à l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
  • D’appréhender les concepts et outils pour élaborer une stratégie marketing performante.
  • De comprendre comment construire un mix marketing opérationnel (Positionnent / Prix / Packaging / Promotion).

Public visé

Dirigeants | équipes des services marketing et communication

Pré-requis

Aucun
Itinéraire Pédagogique
Module : Appréhender les concepts et outils pour élaborer une stratégie marketing performante
  • Comprendre les fondamentaux du marketing : à quoi sert le marketing ?
  • Appréhender la notion de marché et segment de marché
  • En quoi la différenciation est-elle importante pour l’entreprise ?
  • Pourquoi connaître ses clients est-il important ?
Validation des acquis : Quizz
Module : comprendre comment construire un mix marketing opérationnel
  • Connaître la définition du mix marketing.
  • Comprendre les étapes pour élaborer un mix marketing efficient.
Validation des acquis : Mise en situation concrète

MODALITÉS ET DURÉE DE LA FORMATION

Formation 100% présentielle dans votre entreprise ou 100% à distance.
Durée totale : 1 demi-journée soit 4 heures

TARIF

200€ HT par stagiaire avec un minimum de 3 stagiaires