DÉCOUVREZ LES FONDAMENTAUX DU MARKETING
Le marketing n’est pas réservé uniquement aux grandes entreprises. Le marketing n’invente rien ! C’est à partir de l’observation du réel : du contexte de marché, des produits, des clients de l’entreprise, que le marketing va travailler pour augmenter la rentabilité et la performance de l’entreprise.
En tant que TPE, PME ou PMI, votre capacité d’adaptation peut être limitée par des contraintes de temps, de logistiques, de moyens humains ou financiers.
Comment aider le dirigeant à prendre de la hauteur par rapport à son activité, l’aider à consolider sa vision pour demain ?
Pour toutes les entreprises, la performance commerciale passe par 4 étapes : bien connaître son marché et ses clients, définir très clairement son segment de marché, construire une offre différenciée et l’adresser à sa cible au moyen d’outils de communication adaptés et de son équipe commerciale.
Notre formation permet donc aux dirigeants ou aux équipes commerciales de s’approprier les concepts et outils du marketing.
- D’appréhender les concepts et outils pour élaborer une stratégie marketing performante.
- De comprendre comment construire un mix marketing opérationnel (Positionnent / Prix / Packaging / Promotion).
Public visé
Pré-requis
- Comprendre les fondamentaux du marketing : à quoi sert le marketing ?
- Appréhender la notion de marché et segment de marché
- En quoi la différenciation est-elle importante pour l’entreprise ?
- Pourquoi connaître ses clients est-il important ?
- Connaître la définition du mix marketing.
- Comprendre les étapes pour élaborer un mix marketing efficient.
MODALITÉS ET DURÉE DE LA FORMATION
Durée totale : 1 demi-journée soit 4 heures