Smartketing

Offre de Formation Marketing :

FIDÉLISATION CLIENT

Présentation

Face à la volatilité des clients, les entreprises déploient des stratégies de fidélisation client qui ne sont pas toujours en cohérence avec leurs pratiques de consommation de produits ou de services.

Le besoin de personnalisation est de plus en plus fort. Les parcours clients se complexifient.

Comment déployer des programmes de fidélisation client efficaces et rentables ? Comment diminuer le taux d’attrition ? Comment gagner en efficacité dans la relation client ?

L’objectif de cette formation tient dans la conception de programmes de fidélisation efficients.

Objectifs Pédagogiques

à l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation
  • Formaliser une stratégie de fidélisation
  • Concevoir un programme de fidélisation
  • Piloter un programme de fidélisation

Public visé

Service client | Service commercial | Service marketing

Pré-requis

Aucun
Itinéraire Pédagogique
Module : Comprendre les enjeux de la fidélisation
  • Identifier les atouts de la fidélisation pour l’entreprise et pour les clients
  • Connaitre les évolutions du marketing face aux pratiques clients
  • Comprendre la démarche de l’inbound marketing
  • Atelier : estimer les limites de la fidélisation et les raisons de l’attrition
Validation des acquis : Quizz
Module : Formaliser une stratégie de fidélisation
  • Identifier en quoi, où, quand et comment l’expérience client crée de la valeur
  • Améliorer sa connaissance client à travers les parcours clients
  • Etude de cas : décryptage de programmes de fidélité les plus répandus
Validation des acquis : Réalisation d’une stratégie de fidélisation sur étude de cas
Module : Concevoir un programme de fidélisation
  • Comprendre la segmentation clients
  • Appréhender les techniques de création de personas
  • Clarifier ses objectifs de fidélisation par segment de clientèle
  • Choisir les leviers d’activation
  • Définir les indicateurs de mesure d’efficacité des actions
  • Atelier : créer des personas
Validation des acquis : production d’un programme de fidélisation sur étude de cas

Module : Piloter un programme de fidélisation

  • Mettre en place les outils de suivi des indicateurs
  • Mesurer l’évolution de la satisfaction client (NPS)
  • Estimer le coût le niveau de rentabilité de son programme de fidélisation

Validation des acquis par une évaluation sommative : Quizz

MODALITÉS ET DURÉE DE LA FORMATION

Formation 100% présentielle dans votre entreprise.
Durée totale : 21 heures soit 3 jours

TARIF

1800€ HT par stagiaire avec un minimum de 2 stagiaires et un maximum de 12 stagiaires