Smartketing

Offre de Formation Marketing :

FIABILISEZ VOS ENQUÊTES EN LIGNE

Présentation

Du fait de la facilité d’accès à des outils de création de questionnaire en ligne, les entreprises ont tendance à penser que réaliser une enquête par questionnaire est simple. Il est important de ne pas confondre le support technique de l’outil « questionnaire ».

Faire une enquête pour faire quoi ? En direction de qui ? Comment ? Pendant combien de temps ? A quoi vont servir les résultats ?

Objectifs Pédagogiques
à l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
  • Identifier quand et pourquoi faire une étude en ligne.
  • Gagner en pertinence sur la rédaction des questionnaires.
  • Créer et gérer son enquête en ligne.

Public visé

Responsable marketing – communication – ressources humaines

Pré-requis

Aucun
Itinéraire Pédagogique
Module : Identifier quand et pourquoi faire une étude en ligne
  • Connaitre les différents types d’enquêtes : satisfaction, image, notoriété…
  • Différencier les méthodologies associées : approche qualitative & quantitative
  • Faire le lien entre les enquêtes et les indicateurs
  • Comprendre les méthodes d’échantillonnage (proportionnel, stratifié) et la question de la représentativité
Validation des acquis : Quizz
Module : Gagner en pertinence sur la rédaction des questionnaires
  • Apprendre à utiliser les différents formats de questions : numériques, ouvertes, fermées, à choix unique, à choix multiples…?
  • Ecrire un questionnaire :
    • définir ses objectifs
    • décrire ses indicateurs
    • utiliser le type de question adapté à l’objectif à mesurer
    • s’assurer de la pertinence de l’indicateur
Validation des acquis : Décryptage des bonnes et mauvaises pratiques
Module : Créer et gérer son enquête en ligne
  • Identifier les freins et les leviers à la réalisation d’une enquête en ligne
  • Les outils de recueil : gratuits, payants… Comment faire le bon choix ?
  • Créer une enquête en ligne
  • Traiter et interpréter des données : réaliser des tris à plat / tris croisés
  • Rendre compte des résultats : représentations graphiques et partage
Validation des acquis : test de mise en situation

MODALITÉS ET DURÉE DE LA FORMATION

Formation 100% présentielle dans votre entreprise.
Durée totale : 14 heures soit 2 jours

TARIF

1200€ HT par stagiaire avec un minimum de 2 stagiaires et un maximum de 10 stagiaires