Offre de Formation Marketing :
PILOTER LA PERFORMANCE
Présentation
Les dirigeants doivent décider des orientations à prendre pour leur entreprise mais ils ne sont pas toujours dotés d’éléments concrets et factuels qui leur permettent de faire des choix éclairés.
50% des entreprises arrêtent leur activité dans les 2 premières années.
Les dirigeants doit faire preuve d’endurance, de persévérance et de clairvoyance. Pour piloter la performance de l’entreprise ils doivent définir des objectifs stratégiques réalisables et mesurables en s’appuyant sur l’ensemble des paramètres de l’entreprise (internes et externes).
Comment construire des outils de pilotage performants pour développer son activité, optimiser son management de manière adapté aux enjeux de l’entreprise ?
50% des entreprises arrêtent leur activité dans les 2 premières années.
Les dirigeants doit faire preuve d’endurance, de persévérance et de clairvoyance. Pour piloter la performance de l’entreprise ils doivent définir des objectifs stratégiques réalisables et mesurables en s’appuyant sur l’ensemble des paramètres de l’entreprise (internes et externes).
Comment construire des outils de pilotage performants pour développer son activité, optimiser son management de manière adapté aux enjeux de l’entreprise ?
Objectifs Pédagogiques
à l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- Identifier les critères de la performance
- Construire des tableaux de bord efficaces
- Piloter une activité commerciale et gagner en efficacité managériale
Public visé
Dirigeant | Manager
Pré-requis
Aucun
Itinéraire Pédagogique
Module : Identifier les critères de la performance
- Différencier comptabilité et gestion financière de l’entreprise
- Évaluer l’entreprise dans son environnement
- Évaluer les ressources internes de l’entreprise
- Evaluer les parties prenantes de l’entreprise
- Opérer un choix stratégique : définir des objectifs
- Identifier les critères de performances
Module : Construire des tableaux de bord efficaces
- Bâtir un plan d’actions à partir de choix stratégiques
- Diagnostiquer les besoins de changement (organisation, RH, produits, services…)
- Connaitre les caractéristique d’un bon indicateur (KPI)
- Définir les indicateurs les plus pertinents pour rendre compte de l’efficacité des actions
- Créer des tableaux de bord intelligents
Module : Piloter une activité commerciale et manager une équipe en s’appuyant sur les tableaux de bord
- Définir la fréquence de mise à jour des tableaux de bord, par qui, comment.
- Collecter les données pour remplir son tableau de bord
- Faire adhérer les équipes à l’utilisation d’un outil de pilotage
- Manager et motiver ses équipes avec les tableaux de bord
- Analyser la performance : valoriser les écarts avec des projections.
Validation des acquis : quizz
MODALITÉS ET DURÉE DE LA FORMATION
Formation 100% présentielle dans votre entreprise.
Durée totale : 56 heures soit 16 demi-journées
Durée totale : 56 heures soit 16 demi-journées
TARIF
4800€ HT par stagiaire avec un minimum de 2 stagiaires