Rencontrez-nous pour en savoir plus sur votre agence de marketing à La Rochelle !
L'Agence
L’agence Smartketing, agence de marketing à La Rochelle, a été fondée par Cécile Grosset, psychosociologue, spécialisée dans le recueil et l’analyse de l’opinion.
Avec plus de 400 études marketing et opinion réalisées en 30 années d’expériences auprès d’entreprises de tailles et de secteurs différents, Cécile Grosset apporte une expertise et vient alimenter la réflexion sur les problématiques marketing de votre entreprise.
L’objectif principal de Smartketing est de donner la possibilité aux TPE/PME/PMI d’investir dans un service marketing externalisé pour développer leur activité, leur notoriété et leur rentabilité.
Aujourd’hui, les entreprises ont besoin d’être agiles pour faire face aux évolutions sociétales. L’accompagnement permet de prendre du recul, de la hauteur et d’apporter un regard nouveau sur l’entreprise et son organisation.
Dans cette optique, je consolide et élargis l’offre d’accompagnement de Smartketing avec des partenaires de confiances. » – Cécile Grosset
Nos Partenaires
Sebastien Lecoq
Conseil en Négociation Commerciale et Communication
Frédéric Pena Batista
Conseil en Stratégie d’achat et Organisation
Florence Coulais
Expertise Comptable, Conseil en gestion
Marie Grosset
Chargé de projet Marketing et Communication
Frédérick de Lumbée
Designer, Conférencier sur le design de service
UpTeam
Organisme de formation | Référencé Qualiopi
Qualimarket
Notre agence de marketing basée à La Rochelle est équipée de tous les outils informatiques nécessaires à la bonne réalisation de ses missions :
Serveur informatique pour la gestion et la sauvegarde des données.
Ordinateurs équipés de la suite office.
Logiciel d’analyse de traitement statistique.
Concernant la formation :
Déclaration d’activité à la Préfecture n°75170229617.
Adhésion au SCORF : réseau national de formateurs professionnels certifiés selon les critères de l’AFNOR via la Certification qualité QUALIOPI ISO 29990. L’adhésion au SCORF permet d’étudier l’éligibilité de votre formation auprès des organismes financeurs.
Formatrice chez UPTEAM. Organisme de formation certifié QUALIOPI.
Respect du code CCI Esomar
L’agence Smartketing applique le code CCI/ESOMAR de pratiques loyales en matière d’études et notamment : la réalisation des études avec objectivité et en pleine conformité avec les principes scientifiques ; la participation des répondants est fondée sur une collaboration entièrement volontaire ; l’anonymat des répondants est strictement respecté ; les participants ne doivent subir aucun dommage ou désagrément suite à leur participation ; les interviews d’enfants et d’adolescents sont soumises à l’autorisation de l’un des parents ; les répondants doivent pouvoir vérifier sans difficulté l’identité et la bonne foi du praticien ; les données de l’étude sont conservées pendant un délai de 2 ans.
Application de la norme ISO 20252
Les 5 grands chapitres de cette norme relative aux études de marché, études sociales et d’opinion a été approuvée par 22 pays : exigences relatives au système de management de la qualité (en termes d’organisation, de formation du personnel, de confidentialité, de conservation des documents…) ; exigences relatives à la direction et à la gestion de l’étude (Échanges avec le client de la proposition d’études à la remise des résultats) ; exigences relatives au recueil des données (Formation du personnel, suivi, contrôles) ; exigences relatives à la gestion et au traitement des données (Contrôles des travaux de saisie, de codification, de traitement et d’analyse) ; exigences relatives au contenu des rapports d’étude.
Sauvegarde et conservation des données
L’agence assure la conservation en lieu sûr, la sauvegarde et la confidentialité des données de l’étude : mise en place d'un plan de sauvegarde (double sauvegarde : serveur local et serveur externalisé)
Clause de confidentialité
L’ensemble de la mission sera réalisé dans le respect des règles habituelles de confidentialité. L’agence Smartketing se reconnait tenu au secret professionnel et à l’obligation de discrétion pour tout ce qui concerne les faits, informations, études et décisions dont il pourra avoir connaissance au cours de l’exécution du présent marché. L’agence Smartketing s’interdit toute communication écrite ou verbale sur ces sujets et tout remise de documents à des tiers sans l’accord préalable de la Personne Publique.
RSE & Environnement
Notre activité s’inscrit dans le développement d’une attitude éco-responsable : notre agence de marketing est basée à La Rochelle (ville pionnière dans les déplacements en vélo et innovante dans les démarches respectueuse de l'environnement), nous réduisons & trions les déchets ; Nous avons mis en place le tri sélectif du papier, des piles dans l’entreprise. Nous réutilisons le papier en brouillon, nos documents sont imprimés en recto verso, nous encourageons l’utilisation du vélo pour le trajet domicile-travail, nous réduisons les autres déplacements au profit d’échanges dématérialisés, ou transports en commun, nous privilégions les conférences téléphoniques ou visio-conférences dès que possible. Les documents sont transmis en priorité par voie électronique. Les rapports complets et détaillés seront imprimés en recto verso.
Basée à La Rochelle, l’agence est équipée de tous les outils informatiques nécessaires à la bonne réalisation de ses missions :
Serveur informatique pour la gestion et la sauvegarde des données.
Ordinateurs équipés de la suite office.
Logiciel d’analyse de traitement statistique.
Concernant la formation :
Déclaration d’activité à la Préfecture n°75170229617.
Adhésion au SCORF : réseau national de formateurs professionnels certifiés selon les critères de l’AFNOR via la Certification qualité QUALIOPI ISO 29990. L’adhésion au SCORF permet d’étudier l’éligibilité de votre formation auprès des organismes financeurs.
Concernant l’outil d’accompagnement de gestion :
Membre du réseau EssOR des ENTREPRISES : éditeur du logiciel de gestion.
Respect du code CCI Esomar
L’agence Smartketing applique le code CCI/ESOMAR de pratiques loyales en matière d’études et notamment : la réalisation des études avec objectivité et en pleine conformité avec les principes scientifiques ; la participation des répondants est fondée sur une collaboration entièrement volontaire ; l’anonymat des répondants est strictement respecté ; les participants ne doivent subir aucun dommage ou désagrément suite à leur participation ; les interviews d’enfants et d’adolescents sont soumises à l’autorisation de l’un des parents ; les répondants doivent pouvoir vérifier sans difficulté l’identité et la bonne foi du praticien ; les données de l’étude sont conservées pendant un délai de 2 ans.
Application de la norme ISO 20252
Les 5 grands chapitres de cette norme relative aux études de marché, études sociales et d’opinion a été approuvée par 22 pays : exigences relatives au système de management de la qualité (en termes d’organisation, de formation du personnel, de confidentialité, de conservation des documents…) ; exigences relatives à la direction et à la gestion de l’étude (Échanges avec le client de la proposition d’études à la remise des résultats) ; exigences relatives au recueil des données (Formation du personnel, suivi, contrôles) ; exigences relatives à la gestion et au traitement des données (Contrôles des travaux de saisie, de codification, de traitement et d’analyse) ; exigences relatives au contenu des rapports d’étude.
Sauvegarde et conservation des données
L’agence assure la conservation en lieu sûr, la sauvegarde et la confidentialité des données de l’étude : sauvegarde journalière des travaux en cours sur un serveur.
Clause de confidentialité
L’ensemble de la mission sera réalisé dans le respect des règles habituelles de confidentialité. L’agence Smartketing se reconnait tenu au secret professionnel et à l’obligation de discrétion pour tout ce qui concerne les faits, informations, études et décisions dont il pourra avoir connaissance au cours de l’exécution du présent marché. L’agence Smartketing s’interdit toute communication écrite ou verbale sur ces sujets et tout remise de documents à des tiers sans l’accord préalable de la Personne Publique.
RSE & Environnement
Notre activité s’inscrit dans le développement d’une attitude éco-responsable : nous réduisons & trions les déchets ; Nous avons mis en place le tri sélectif du papier, des piles dans l’entreprise. Nous réutilisons le papier en brouillon, nos documents sont imprimés en recto verso, nous encourageons l’utilisation du vélo pour le trajet domicile-travail, nous réduisons les autres déplacements au profit d’échanges dématérialisés, ou transports en commun, nous privilégions les conférences téléphoniques ou visio-conférences dès que possible. Les documents sont transmis en priorité par voie électronique. Les rapports complets et détaillés seront imprimés en recto verso.